Traitement des eaux grises et Filtre BIOLAN light

30/09/2020 0 By TinyRemorques

Comme toute habitation autonome et éventuellement éloignée du réseau d’assainissement, les tinys doivent toutefois s’intégrer à leur environnement, tout en le respectant.

La question des  » déchets  » se pose alors.

Nombreux sont ceux qui ont opté pour les toilettes sèches, dont le contenu finira en compost, mais la question du traitement des eaux grises ( douche, vaisselle, etc – hors eaux des toilettes ) se pose alors.

Tinyremorques à sélectionné pour vous un produit phare des pays Scandinaves, d’une marque Finlandaise célèbre qui construit également des toilettes sèches et composteurs entre autre :

Le Filtre Biolan Light 300 litres destiné au traitement des eaux grises domestiques.

Filtre Biolan Light

Une référence en matière d’assainissement des eaux grises en Finlande ( décret 209/2011 ), pays écologiste par nature.

Le filtre Biolan light est livré avec un sac de matériaux filtrants à répartir dans les 5 tiroirs, pour permettre un écoulement de l’eau à travers la matière filtrante sur 325 cm environ.

Les matériaux filtrants se changent tous les 100 jours d’utilisation. Le tarif d’un sac prévu pour le filtre light est de 55 € TTC. Le matériau filtrant, de la mousse naturelle, se recycle facilement.

Facile à installer, utiliser en entretenir, le filtre Biolan est la solution totalement écologique, biologique, autonome et efficace pour l’épuration des eaux de lavages usées domestiques.

Le filtre Biolan light n’est pas isolé thermiquement, d’où son appellation  » light « .

La capacité journalière du filtre Biolan Light est de 300 litres, capacité qui peut augmenter en installant plusieurs modules ensemble.

L’installation, simple, consiste simplement à poser le filtre à l’intérieur, au sous sol ou à l’extérieur de la maison, idéalement en dessous de l’évacuation des eaux pour éviter l’usage d’une pompe de relevage. La gravité suffit à faire fonctionner le filtre. Aucun terrassement ni dalle en béton n’est nécessaire pour son utilisation.

Le filtre fonctionne par gravité, l’eau s’écoulant successivement dans cinq compartiments, contenant chacun un lit de mousse naturelle que l’on trouve dans les lacs Finlandais, la Warnstorfia trichophylla.
La mousse est une matière organique qui retient les impuretés et favorise le développement de micro-organismes qui vivent à sa surface en se nourrissant des éléments présents dans l’eau usée, assurant ainsi une filtration mécanique et biologique, par simple gravité.

Filtre Biolan Light en action – il suffit de le poser et le brancher

Caractéristiques techniques :

Couleur : marron
Capacité  : 300 litres/jour
Débit d’eau : 50 l/h maximum
Dimensions : Largeur 560 x Hauteur 580 x Longueur 960 mm
Diamètre tuyau d’évacuation : 75 mm 
Poids (vide) : 24 kg
Fabriqué en Finlande par la société Biolan

GARANTIE 5 ANS

TARIF EXCEPTIONNEL TINYREMORQUES : 900 € TTC

(possibilité de livraison, mais la taille et le poids étant important, nous vous recommandons de venir le chercher ou de le récupérer en même temps que votre remorque )

IL EST IMPÉRATIF DE LE RÉSERVER AU PLUS TÔT, LES APPROVISIONNEMENTS FINLANDAIS, EN PÉRIODE DE COVID, ÉTANT PARTICULIEREMENT DIFFICILES (voir impossibles)